• Iris Empoisonnée

    Pour mon premier article je vais aborder un de mes gros coups de cœurs :

    Iris EmpoisonnéeIris Empoisonée 

    Auteur : Cindy Mezni

    Pages : 638 pages

    Notes : 9/10

    Résumé de l'éditeur : 

    Athènes était autrefois le berceau de la civilisation. Aujourd’hui, la région se nomme Tartaros et est en train de devenir, lentement mais sûrement, le tombeau de l’humanité.

    Le Fléau Pourpre, un virus mortel, a marqué la planète de son empreinte, les hommes dans leur chair. Le désespoir, la violence et la pauvreté sont les maîtres mots de ce nouveau monde.

    Au cœur de cet univers, Irisya, 16 ans, vit recluse, protégée de l’extérieur par son frère, Memphis.

    Jusqu’au jour où ce dernier disparaît.

    Irisya n’a pas le choix. Pour le sauver, pour survivre, elle va devoir affronter tous les dangers.

    Mon avis : 

    Ce livre est une vraie pépite , quand on commence à le lire je préfère vous prévenir que vous allez avoir du mal à le fermer. 

    Déjà pour commencer le cadre de l'histoire est original , l'auteur installe dès le début du livre une ambiance qui nous suivra pendant tous le long de notre lecture, les décors sont vraiment très bien décrits et elle nous envoie dans un monde que je n'avais jamais encore visité .

    L'histoire dès le premier chapitre nous met dans le suspense et nous rencontrons directement Irisya qui est un personnage qui m'a fait passer par tous les sentiments : La colère , la tristesse , la peur et la joie. Par moments j'ai eu envie de la secouer pour qu'elle affronte les problèmes , mais l'histoire nous pousser à voir le changement chez Irisya qui à la fin nous impressionne .

     Nous avons aussi le personnage de cillian qui est un garçon qu'on a du mal cerner au début , et qui au fil des chapitres devient un personnage que j'ai adoré . Il est mystérieux , et a souvent le rôle du mauvais garçon qui cache en fait un grand cœur . 

    Et les personnages secondaires sont tout aussi importants avec menphis le frère de Irisya et Gem la fille qu'on pense naïve qui est l'ami de Cillian . 

    Je vais pas m'étaler plus sur les personnages car cela gâcherait un peu la surprise de ce livre , qui a une histoire qui nous laisse sur notre fin . 

    L'univers décrit celui de Tartaros , et du fleau sont vraiment très bien trouvés je n'ai eu aucun mal à m'imaginer ce monde . Quand aux descriptions sur Tartaros elles sont vraiment bien ,l'auteur ne nous perd pas , elle rajoute au fur et à mesure le décor de l'histoire qui nous permet de mieux comprendre le fléau pourpre et à quels points les humains dans un contexte de fin de monde sont devenus très individuels et c'est dans ce cadre là que nous allons suivre l'histoire de Irisya .  

    Bref vous l'avez compris il s'agit d'un vrai coup de cœur malheureusement à ce jour nous ne savons pas quand le tome 2 sortira ... 

    N'hésitez pas à me laisser vos avis sur ce livre , je serai heureuse de partager avec vous .happy

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :